c’est devenu ou c’est devenue

Bonjour,
Bonne année à toute l’équipe
J’ai un doute pour cette phrase : « c’est devenu une habitude » en tout cas c’est comme ça que je l’aurai écrite (moi). Merci de me dire si elle est correcte ainsi. La version que j’ai trouvée est : « c’est devenue une habitude » .??

LIBANE Érudit Demandé le 4 janvier 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Libane,

Oui c’est devenU,
Le sujet est « c’est » autrement dit « cela », expression généraliste.
En aucun cas habitude est le sujet, ce n’est pas l’habitude qui est devenue une habitude.

Bonne journée

Fanny

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 4 janvier 2022