Cela se dit-il?

Bonjour,

N’étant pas d’origine française il m’arrive d’écrire des phrases qui ne sonnent pas trop français. Pouvez-vous me dire si cette phrase est correcte d’un point de vue grammatical et concernant son sens?

Conscient du chemin à accomplir pour concrétiser un projet professionnel, je suis prêt à m’y investir pleinement afin d’accéder à un secteur dans lequel j’ambitionne de m’épanouir.

(c’est à la fin de ma lettre de motivation et j’ai déjà évoqué le secteur)

Je vous remercie, bien cordialement.

slenderman Débutant Demandé le 4 juillet 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour slenderman.

On ne dit pas « accomplir » un chemin, mais parcourir, faire, prendre, emprunter… On pourra en revanche parcourir un travail, une tâche…

Vous pouvez écrire : « Conscient de la tâche à fournir pour concrétiser ce projet professionnel, je suis prêt à m’y investir pleinement. Ce secteur est tout à fait propice à mon épanouissement. »

PhL Grand maître Répondu le 4 juillet 2018