Ce ou ça serait

Répondu

Bonjour,

Faut-il dire « ce serait possible » ou « ça serait possible » ?

Je vois les deux régulièrement et je ne sais pas lequel choisir,  et encore moins pour quelle raison l’un serait plus adapté que l’autre.

Merci par avance pour vos réponses.

Faizan Débutant Demandé le 19 octobre 2021 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

Ce s’emploie même dans la langue littéraire devant ça, familier. Ensuite, la concurrence se joue entre ça et cela, au détrimenrt du premier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 octobre 2021