Ce furent les 10 plus beaux jours de ma vie

Bonsoir,

Je voulais savoir si cette phrase est correctement formulée et rédigée :

« Je dois bien avouer que ce furent les 10 plus beaux jours de ma vie »

« Ce + furent », est-ce correct ?

Merci beaucoup !

Julien1982 Érudit Demandé le 6 octobre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Ce sont les plus beaux jours de ma vie (présent).
Ce furent… (passé simple).
C’est correct.

joelle Grand maître Répondu le 6 octobre 2019

Parfait Joëlle ! Merci beaucoup !

le 6 octobre 2019.

À noter qu’en littérature les chiffres s’écrivent en toutes lettres : Ce furent les dix plus beaux jours de ma vie.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 octobre 2019

Oui, merci Cathy 🙂

le 7 octobre 2019.