Cartes sur table, ou cartes sur tables, ou carte sur table ?

Bonjour, le Larousse donne « Cartes sur tables » ce qui me laisse perplexe, vu que c’est sur le Net.
Quelqu’un a-t-il la réponse certaine ?
Merci d’avance
Val

2 réponse(s)

Je ne sais pas s’il y a une faute de frappe ou une tolérance mais l’expression est écrite de diverses façons :
Pour moi  « cartes sur table » me paraît logique (cartes avec S : on abat ses cartes, plusieurs… sur la table : une seul).
Larousse a mis un S à table et
Voici une référence qui ne met pas de S à carte.

joelle Grand maître Répondu le 9 mai 2020

Merci, Joëlle j »ai opté pour « cartes sur table ». A bientôt,
Val

ValdesMontagnes Érudit Répondu le 10 mai 2020