car il allait pouvoir faire toute la lumière sur M…

Bonjour,

Je dois transformer cette narration au présent et modifier le sens de la phrase souligner.

Jean reçoit enfin un message de l’administration pour lui annoncer que sa mutation est validée et qu’il rejoint la PJ de Paris.

Une lueur de joie envahit son visage : car il allait pouvoir faire toute la lumière sur M. Fred.

riri2408 Débutant Demandé le 21 juillet 2020 dans Général

Le passé simple et le présent (3ème personne du singulier) sont identiques pour le verbe « envahir » comme pour tous les verbes qui se conjuguent comme « finir ».

Il finit de ranger et il sort.

Il finit de manger et il sortit.

le 21 juillet 2020.