Cabinet de massage ou massages?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre 😉 HELP

Mima321 Membre actif Demandé le 23 mai 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

Les deux sont possibles :
singulier= activité / générique : le massage est bon pour la santé.
pluriel= les actes : les massages sont bons pour la santé.
Le singulier semble plus fréquent.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 23 mai 2020

Bonjour phil-en-trope,

Vous êtes formidable! Je souhaite mettre l’accent sur le fait que ma cliente pratique différents types de massages. Je pense donc plus opportune, l’option au pluriel… Qu’en pensez-vous? 🙂 Amitiés

Mima321 Membre actif Répondu le 23 mai 2020

C’est très bien.

le 23 mai 2020.

Hmmmmm, bonne question ! 😀
Je pense que le singulier peut comprendre les différentes techniques, et je ne suis pas sûr que le pluriel fasse forcément penser à la diversité des techniques. Oui, c’est une réponse de Normand !

J’imagine qu’il sera précisé sur ses flyers, sa plaque, son site, bref ses supports de communication, qu’elle pratique plusieurs techniques, dès lors, à mon avis, singulier ou pluriel, ce n’est guère important, mais c’est un avis tout personnel. Faites une petite enquête pour voir ce qu’en pense les gens. 🙂

phil-en-trope Grand maître Répondu le 23 mai 2020

ce qu’en pensent les gens. Il était tard …

le 23 mai 2020.