Ça te permet ou ça te permets ?

Bonjour, comment écrivez-vous ça te permet ? Faut-il mettre un s ? Ça te servira faut-il en mettre un aussi ? Merci pour votre réponse ☺️

Stephpraline Débutant Demandé le 25 juillet 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,

le verbe se conjugue en relation avec son sujet.

ici le sujet est ça, pronom démonstratif. Le te qui vous fait douter est lui complément d’objet indirect.

Ça te permet et ça te servira

Ouatitm Grand maître Répondu le 25 juillet 2022

Merci à vous. Un internaute nous avait mis le doute en donnant une règle de conjugaison mais mon conjoint ne retrouve plus le post

Stephpraline Débutant Répondu le 25 juillet 2022