Bureau des postes

Bonjour, dans la phrase suivante « bureau des postes » est  au pluriel. Est-ce correct?

Les  fenêtres  de la chambre de  Cédric donnaient sur la place du Mitan que flanquaient la mairie, le bureau des postes et le Café de l’Univers.

Merci!

Bernard Maître Demandé le 12 octobre 2021 dans Général

1 réponse(s)

  • On dit plutôt un bureau de poste : pub. nationale.
  •
  • Wikipédia :

« Les opérations postales

Dans un centre postal ou bureau de poste, on traite les courriers… «

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 octobre 2021

Dictionnaire de l’Académie française :

« Par métonymie.

 Bâtiment, bureau où se font les diverses opérations postales. Dans cette ville, la poste est près de la gare. La poste centrale ou, fam., la grande poste. Loc. Poste restante, guichet d’un bureau de poste où sont gardées les lettres que leur destinataire vient personnellement retirer.’

Grand Larousse  illustré de 2015 : bureau de poste.

le 12 octobre 2021.