Bonsoir ,est-ce que piller en français peut vouloir dire acheter de manière frénétique ? Merci

Une personne sur internet disait que lors du confinement les gens pillaient et ce terme elle disait l’employer dans le sens dévaliser un rayon en achetant tout pour faire des provisions

Minouche Grand maître Demandé le 20 juin 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour

Je crois que non
Quand on pille, on ne paie pas pour ce qu’on prend

D’après Collins

piller
British English: loot verb

If people loot, or loot stores or houses, they steal things from them, for example, during a war or riot.

Edwin

Edwindwianto Grand maître Répondu le 20 juin 2020

oui, Minouche, c’est une image, plutôt dévalisés que pillés mais cela s’entend.

joelle Grand maître Répondu le 20 juin 2020