Bonsoir à tous, de toi à moi ou de moi à toi d’elle à elles ou d’elles à elle ?

????????

NANA96 Débutant Demandé le 9 août 2016 dans Accords

Bonsoir,

Pouvez-vous rédiger votre question en en précisant le contexte ?

le 9 août 2016.

4 réponse(s)

Bonjour Evinrude,

J’aide des personnes dans leur quotidien,  du coup d’elles à moi ou de moi à elles ?
Ce serait plutôt la deuxième non ?

NANA96 Débutant Répondu le 12 août 2016

Bonjour Nana,

Même si le contexte se précise un peu, nous pourrions peut-être mieux vous répondre, si vous nous donniez la phrase exacte qui vous pose problème…
En général, par politesse, on se cite en dernier. « Lui et moi », « Vous et moi », « Matthieu et moi »… Mais pour ce qui vous tracasse, je ne sais.

Evinrude Grand maître Répondu le 12 août 2016

Bonjour,

J’aide des personnes dans leurs quotidiens, en particulier les femmes qui sont en difficulté de travaux, déménagement et autre.
Du coup je suis une femme et la question est d’elle ( qui est moi )  à elles ? Ou d’elles à elle (moi) par rapport à la tâche accomplie ?
Désolé si ce n’est toujours pas claire et pour les fautes d’ortographe

NANA96 Débutant Répondu le 22 septembre 2016

Bonjour,
Vous apportez une aide à des personnes, donc l’aide va de vous vers elle. Si c’est bien votre question, vous direz que la tâche à accomplir, le geste d’aide, va de « moi » à « elles ».
N’hésitez pas à nous indiquer la phrase complète que vous souhaitez rédiger, sans trop vous torturer pour les fautes, nous pourrons vous aider à remettre les choses dans l’ordre.

Evinrude Grand maître Répondu le 22 septembre 2016