bonne orthographe

Cette formation m’a apportée pas mal de choses
ou cette formation m’a apporté pas mal de choses

AgnesB Débutant Demandé le 7 mai 2021 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour !

La bonne réponse : « cette formation m’a apporté pas mal de choses ».

Pourquoi ? Eh bien car le C.OD. se trouve après l’auxiliaire avoir -> m’a apporté quoi ? -> pas de mal de choses. Ici <<m’>> n’est que C.O.I -> a apporté à qui ? -> à moi ! Que la personne soit une femme, un homme ou un hélicoptère de combat Eurocopter EC665 Tigre ne change rien à l’accord. 🙂

Bonne journée !

Vartol Grand maître Répondu le 7 mai 2021