Bonjour , l’accord du verbe se fait ,dans cette phrase ,au singulier ou au pluriel ?

Répondu

Sa disponibilité conjuguée à son expertise m’a permis ou m’ont permis

tuutu Débutant Demandé le 1 juin 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

conjuguée à son expertise est, dans cette phrase, mis en apposition ; c’est un complément, donc il ne fait pas partie du sujet grammatical, donc singulier, m’a permis.
Bien sûr, vous n’auriez pas posé la question s’il y avait eu « Sa disponibilité et son expertise » m’ont permis.

joelle Grand maître Répondu le 1 juin 2020