Bonjour, la phrase suivante est-elle bien bien orthographié. Leur transmettre mes connaissances m’avait beaucoup plus. Bonne Après-midi

Bonjour,

La phrase suivante est-elle  bien bien orthographié. Leur transmettre mes connaissances m’avait beaucoup plus.

Bonne Après-midi

GuillaumePavia Débutant Demandé le 7 avril 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Le verbe plaire est transitif indirect. Donc pas de C.O.D.

Conséquence : le participe passé est invariable.

Cette exposition m’a beaucoup plu.
Ce livre que je viens de lire m’a plu.
Ces vêtements qui tu portais hier m’ont énormément plu.

czardas Grand maître Répondu le 7 avril 2017

Bonjour,

Je complète la réponse de czardas en précisant qu’ « intransitif indirect » signifie que ce verbe ne peut pas avoir de complément d’objet direct (C.O.D.), seulement des compléments d’objet indirect (C.O.I.)

Dans votre phrase, qui n’est pas bien orthographiée, le « m' » signifie « à moi  » (C.O.I), donc, pas d’accord.

Evinrude Grand maître Répondu le 7 avril 2017