Bonjour, j’ai un doute sur l’usage du pluriel après fonction de… Voici ma phrase : cette immeuble va recouvrer sa fonction d’habitations privatives. Est-ce français et juste sur un plan orthographique ?

Répondu

fonction d’habitations privatives

LaureIzi Débutant Demandé le 28 juillet 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

hum, « habitation privative » n’est pas une fonction.
je dirais que l’immeuble va recouvrer son usage privatif ou d’habitation privée / privative.
je laisserais au singulier pour dénoter l’usage en général.
sinon pour indiquer la pluralité des habitations : l’immeuble va être réaménagé en habitations privées.

joelle Grand maître Répondu le 28 juillet 2020

réaménagé, pardon…

le 28 juillet 2020.