Bonjour. Il est possible d’utiliser »prenez-en plus » ao lieu de « prenez-en encore »? La même question sur « j’y suis resté » et je suis resté là ». Un grand merci

Répondu

De quelle description il s’agit ?

rosalledo Débutant Demandé le 20 octobre 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Dans les deux cas, les deux formules sont correctes, mais attention, elles n’ont pas forcément, dans l’un ou l’autre cas, la même signification.

« De quelle description s’agit-il ? » : je ne comprends pas votre question.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 octobre 2016
Meilleure réponse

Vous vous servez une petite quantité de quelque chose ; je vous dis : « Si peu, prenez-en plus ! »

Vous vous êtes servie une première fois ; je vous dis : « Prenez-en encore ! »= »Resservez-vous !

joelle Grand maître Répondu le 20 octobre 2016