Bonjour, est-ce que dire « on s’en fou » pour exprimer le faite que c’est moi qui m’en fou c’est aussi correcte que de dire « je m’en fou » ? merci

Général

Minouche Grand maître Demandé le 20 février 2016 dans Général

Peut-être pourriez-vous un peu soigner tant la rédaction de vos questions que le choix du contenu…
Ce n’est pas la cour du roi Pétaud.

le 20 février 2016.

3 réponse(s)

Bonjour,

Allier la vulgarité à une orthographe déficiente n’est très convenable sur ce site !

Il faut écrire : pour exprimer le FAIT ; on s’en fouT ;  je m’en fouS.

Dites plutôt:

Je m’en désintéresse, ou cela m’est  indifférent

czardas Grand maître Répondu le 20 février 2016

ou je m’en moque ; cela m’est égal…
je n’en ai rien à faire.

« je m’en fous/on s’en fout » même bien conjugué est vulgaire. Il vaut mieux éviter surtout à l’écrit.

joelle Grand maître Répondu le 21 février 2016

Par exemple une phrase  « J’me bats les couilles si tu lâches la caisse au moment ou  chuis assis pénard devant ma bécane » peut être exprimée de manière plus heureuse:
« Lâcher inopportunément une quantité de gaz malodorante ne serait  pas très convenable sur ce site  et témoignerait d’une vulgarité certaine si ce n’est d’une défaillance morale.  Pourtant cela nous est indifférent, vu que l’odeur ne passe pas ( encore ) par des tuyaux de l’internet ! »  🙂
Voyez?

Pozuchine Débutant Répondu le 16 avril 2020