Bonjour à tous, Je m’interroge sur mon introduction, est-ce correct ? Merci infiniment pour votre aide.

Monsieur,

Nous avons pris connaissance avec la plus grande attention de votre courrier en date du 18 février 2017 dernier, que vous avez bien voulu nous adresser concernant la demande de disponibilité de créneaux pour l’organisation de vos prochains matchs.

Benou Débutant Demandé le 28 mars 2017 dans Général

4 réponse(s)

Monsieur,
Par courrier du 18 février 2017, vous m’avez demandé des créneaux ??? des dates ??? pour l’organisation de vos prochains matchs.
ou
Vous m’avez demandé mes disponibilités pour organiser vos futurs matchs.

joelle Grand maître Répondu le 28 mars 2017

Merci pour votre aide.

Cordialement

Benou Débutant Répondu le 28 mars 2017

« en date du 18 février 2017 dernier », c’est redondant.
Il faut écrire « en date du 18 février » ou « en date du 18 février dernier ».

« la demande de disponibilité de créneaux »,, c’est un pléonasme : un créneau est un intervalle de temps disponible.
Il faut écrire « la demande de disponibilités » ou « la demande de créneaux ». Selon vos souhaits initiaux, « disponibilité » et « créneau » peuvent être au singulier ou au pluriel (quelles sont vos disponibilités ? quelle est votre disponibilité ?).

Quant au reste, il n’y a rien à redire.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 mars 2017

Merci pour votre réponse

Benou Débutant Répondu le 29 mars 2017