Boites à ou aux lettres / Voyager moins cher

Répondu

Bonjour,
J’ai deux questions à soumettre.

1) a-t-on le choix entre « boîte à lettres » et « boîtes aux lettres » ?

2) Quelle est la meilleure formulation selon vous ?
– Les usagers pourront voyager moins cher
– Les usagers pourront voyager pour moins cher

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 19 avril 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Tony,

1) oui, les deux formes sont équivalentes (le Petit Larousse donne les deux expressions). Il me semble que boîte aux lettres est un petit peu plus courant mais je n’en jurerais pas…

2) la deuxième formulation est plus soutenue, mais la première est tout à fait acceptable dans le registre parlé (et très courante en communication).

ChristianF Grand maître Répondu le 19 avril 2018

Merci pour ces indications Christian 😊

le 19 avril 2018.

Pour la deuxième question, en effet il s’agit plutôt d’un langage familier. La formulation « Les usagers pourront voyager à moindre coût » me semblerait préférable.

Clic Grand maître Répondu le 19 avril 2018

Merci pour cette formulation Clic, vous avez raison 🙂

le 19 avril 2018.