Blog ou blogue

Bonjour,

Peut-on utiliser blogue en français ?

Merci pour votre réponse

durillon Grand maître Demandé le 10 août 2020 dans Général

2 réponse(s)

Blog ou blogue sont dans Le Robert, ils peuvent donc être utilisés.

jean bordes Grand maître Répondu le 10 août 2020
Bonsoir durillon,

« Peut-on utiliser blogue en français ? »

Non seulement, on peut,  mais c’est même préférable.

En effet, le terme officiel recommandé, paru au Journal officiel de la République française est blogue. Voyez ci-après la fiche pertinente de ce néologisme officiel. Ce vocable est même obligatoire dans l’administration.

« bloguen.m.

Journal officiel du 16/09/2014

Domaine :
INFORMATIQUE / Internet

Définition :

Site, souvent personnel, présentant, du plus récent au plus ancien, de courts articles ouverts aux commentaires des internautes.

Voir aussi :

fureteur, -eusemicroblogagemicrobloguerétroliensite

Équivalents  étrangers :

blog (en), weblog (en) »

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 août 2020