bien formulée ?

je partage des vidéos intéressantes avec mes collègues de la promotion,je mettrai cette phrase comme sujet :

Bonsoir, Suite au certain sujet de la discussion menée ce matin avec notre  professeur, je partage avec vos les quelque vidéos suivantes :

ma phrase est elle bien formulée ?

JCDEY Maître Demandé le 16 novembre 2015 dans Général

3 réponse(s)

A la suite de la discussion de ce matin, je souhaite partager avec vous quelques vidéos. Vous trouverez les liens ci-après.

joelle Grand maître Répondu le 16 novembre 2015

Merci joelle, c’est super gentille de ta part, comme toujours 🙂

Mais on avait plusieurs sujet discutés, c’est inutile de préciser si c’était une discussion avec le prof ou entre nous … ?

JCDEY Maître Répondu le 17 novembre 2015

Bonjour,
« Suite à la discussion de ce matin avec notre professeur, je souhaite partager avec vous les vidéos suivantes (ou « quelques vidéos »): »
ou « pour aller plus loin sur un sujet discuté ce matin avec notre professeur, je souhaite partager avec vous ces vidéos: »

Myrtille Maître Répondu le 18 novembre 2015

« Suite à » n’est pas correct ==> »à la suite de » ou « comme suite à » sont recommandés pour un style soigné.

le 18 novembre 2015.