besoin d’énergie ou besoin en énergie ?

A force de voir les deux, je finis par douter… Instinctivement, je dirais que j’ai besoin de faire quelque chose et un besoin en… Mais l’usage a-t-il changé ?
Meri d’avance !

IAdL Débutant Demandé le 5 juin 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Selon moi, les deux peuvent se dire indifféremment. Il n’y a aucune distinction de sens.
Vous pouvez donc écrire :
– Un besoin d’énergie
– Un besoin en énergie
Cependant, la première me semble plus soutenue.

Tony Grand maître Répondu le 5 juin 2018

Merci!

IAdL Débutant Répondu le 5 juin 2018