Bas / faible / petit

Bonjour ! Si je vous dis  » D’habitude j’écoute de la musique… « , comment puis-je parler du son ? À volume bas, à faible volume ou à petit volume. Je vous remercie d’avant pour vos réponses.

russeum Amateur éclairé Demandé le 26 septembre 2019 dans Général

6 réponse(s)

Bonjour Russeum, l’expression la mieux adaptée est à faible volume. Vous pourriez également dire à volume modéré ou à volume peu élevé.  En revanche, à volume bas ne sonne pas très bien et à petit volume n’est pas adapté (l’adjectif petit peut difficilement qualifier un volume sonore).

Par ailleurs, on remercie quelqu’un d’avance et non d’avant…

ChristianF Grand maître Répondu le 26 septembre 2019
russeum Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019

Merci bien ! Je sais que on dit  » Merci d’avance  » mais… j’ai écrit très vite et j’ai fait une erreur. Désolé.

russeum Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019

« … qu’on dit… »

russeum Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019

ou que l’on dit.

J’écoute de la musique à faible volume ?   Admettons.

Mais la formule la plus courante est écouter de la musique doucement. ==> J’écoute de la musique doucement.

1 min auparavant Modifier  Effacer

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 septembre 2019

Merci beaucoup, Prince.  » Doucement  » dans ce cas. C’est beau !

russeum Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019