Ayant survécu

Répondu

Bonjour,

J’ai un doute.
… un village situé à la lisière d’une des rares forêts ayant survécu aux feux dévastateurs….

Si je transforme la phrase cela me donne « les rares forêts ont survécu »  donc les rares forêts ne sont pas COD et donc pas d’accord (avoir)….donc je choisis  »ayant survécu »
Mais j’hésite quand même….entre survécu et … survécues

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je ne suis pas sûre de cet accord ? Je zappe un élément de réflexion ?

Merci par avance

Cocojade Grand maître Demandé le 16 août 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

un village situé à la lisière d’une des rares forêts ayant survécu aux feux dévastateurs….
une des rares forêts : sujet de ayant survécu, donc pas d’accord avec le sujet car il y a le verbe avoir (ayant).
Il n’y a pas de COD ici.

joelle Grand maître Répondu le 16 août 2022

Bonjour Joelle

Votre réponse confirme ce que je savais et le choix que je faisais mais…allez savoir pourquoi, un doute est malgré tout venu s’installer dans mon petit esprit 😉

Merci pour votre réponse Joelle

le 16 août 2022.