Ayant +participe passé

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma phrase est correcte grammaticalement?

Ayant participé à une formation d’une durée d’un an chez un médecin, cela m’a permis donc d’être sûre de mon intérêt pour le secteur médical .

Merci

shaza Grand maître Demandé le 11 mars 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Elle n’est pas correcte du point de vue syntaxique :
Ayant participé à une formation d’un an chez (auprès d’) un médecin, je suis donc sûre de mon intérêt pour le secteur médical .

Ayant participé, doit être repris par « je ».

joelle Grand maître Répondu le 11 mars 2021

Ben oui, il y a une anacoluthe ; elle n’et toutefois pas grave car le sens de la phrase reste clair.

le 11 mars 2021.