ayant

Bonjour,

Est-il possible de dire:

Pour devenir juriste ou continuer à faire des recherches ayant un poste dans l’enseignement supérieur.(pour décrire son projet professionnel)?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 19 avril 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

On ne comprend pas votre phrase qui n’est d’ailleurs pas complète :
AYANT est le participe présent de AVOIR

Voici un modèle de construction :
AYANT un diplôme de droit, je peux m’orienter vers la profession d’avocat (= comme j’ai un diplôme de droit…).

Donc on ne comprend pas bien qui « a un poste dans l’enseignement supérieur ».
A moins que vous souhaitiez devenir juriste ou continuer à effectuer de la recherche dans l’enseignement supérieur…

joelle Grand maître Répondu le 19 avril 2021

Je vous propose :
Pour devenir juriste ou continuer à faire des recherches tout en  ayant un poste dans l’enseignement supérieur
Pour devenir juriste ou continuer à faire des recherches avec un poste dans l’enseignement supérieur

à moins que vous ne vouliez dire :
Ayant un poste dans l’enseignement supérieur, je me demande comment  devenir juriste ou continuer à faire des recherches
Au sens de : j’ai un poste dans l’enseignement supérieur et je voudrais savoir comment devenir juriste

Tara Grand maître Répondu le 19 avril 2021

Shaza, je vous conseille fortement de modifier votre phrase, car elle n’est pas claire (elle est sujette à plusieurs interprétations). Dans la mesure où  vous êtes en train  de rédiger votre projet professionnel, il faut qu’ apparaissent clairement le travail que vous avez déjà fait et les formations que vous avez suivies, ainsi que  que vos objectifs  (quoi ?) et vos finalités (pourquoi ?).
Soignez-le sans luxe inutile, la forme est presque aussi importante que le contenu.

Pour ma part, je suis incapable de vous aider à formalisez cette partie de votre projet de projet professionnel, car, comme Joëlle, je ne comprends pas votre phrase.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 avril 2021