« Autant pour moi » ou « Au temps pour moi »

Répondu

Bonjour,
Quand je reconnais une erreur, dois-je écrire « Autant pour moi » ou « au temps pour moi » ? Pour moi, il faut écrire « Au temps pour moi » à en croire le site Internet langue-fr.net mais la plupart de mes collègues journalistes m’explique que c’est « Autant pour moi »
Merci d’avance pour votre clarification.
Bien cordialement.

Gersoise Débutant Demandé le 19 mai 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Voici une réponse irréfragable.

czardas Grand maître Répondu le 19 mai 2017
Meilleure réponse
Cette phrase averbale aux origines militaires s’orthographie bien : « Au temps pour moi. »

Reportez-vous à l’article suivant pour une explication complète : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

Bonne journée !

Vaccin _FR

vaccin__FR Membre actif Répondu le 20 mai 2017