aura ou a

Bonjour,

Quel doit être le temps du verbe avoir ?

aura servi… a servi ?

Merci !

« N’hésitez pas à me dire si vous avez réussi à avancer grâce aux conseils donnés dans cet ouvrage. Je serais heureuse de savoir si le temps passé à le rédiger aura servi de façon bénéfique. »

Lulamay Maître Demandé le 13 octobre 2021 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour,

Les deux.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 octobre 2021

Le futur antérieur peut parfois exprimer une supposition relative à un fait passé. Il a alors la valeur d’un passé composé ou d’un subjonctif (passé).

Exemple : c’est sans doute un animal qui a renversé cette boîte ; un chat se sera introduit par le soupirail
= c’est sans doute un animal qui a renversé cette boîte ; un chat s’est peut-être/il se peut qu‘un chat se soit introduit par le soupirail.

Tara Grand maître Répondu le 13 octobre 2021

Merci !!

Lulamay Maître Répondu le 13 octobre 2021