Aucuns mails ou Aucun mail ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à comprendre la règle pour le pluriel de « aucun »

« Tu ne recevras aucuns mails » ou « Tu ne recevras aucun mail » ?

Merci

jeijei Membre actif Demandé le 19 juin 2021 dans Accords

Pourquoi ne pas utiliser le joli mot français « courriel » ?

le 19 juin 2021.

5 réponse(s)

Aucun.  Accompagné de ne ou de sans, indique l’absence complète ; nul, pas un, personne : Aucun d’entre eux n’a été capable de répondre.
Tu ne recevras aucun e-mail. (Préférer e-mail).

jean bordes Grand maître Répondu le 19 juin 2021

Bonjour,

Pour ma part, il me semblait que c’était un mot invariable…

Mokette Débutant Répondu le 19 juin 2021

Aucun se met au pluriel devant des noms ne s’employant qu’au pluriel : aucuns frais.

jean bordes Grand maître Répondu le 19 juin 2021

Bonjour Mokette,

Oui, «frais » est un mot invariable… au pluriel.   Aucun frai n’existe pas.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 juin 2021

Merci !

jeijei Membre actif Répondu le 19 juin 2021