Aucun

Répondu

Bonjour,

J’ai un problème d’accord dans la phrase suivante :

 » J’ai demandé quelques précisions concernant les 2 ports requis pour l’installation de l’écran supplémentaire. En effet, aucun de nos de PC n’en dispose ou disposent ?  »

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien cordialement,

Marine

Marine171086 Amateur éclairé Demandé le 16 février 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Avec aucun, le verbe reste singulier. Exemple extrait de ce site :

13) Aucun des oiseaux que j’ai observés durant mes deux semaines de vacances aux Bermudes n’avait les ailes rouges.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 16 février 2022

Aucun de nos deux PC n’en dispose.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 février 2022

Merci infiniment de vos réponses claires et concises.

Bien cordialement,

Marine

Marine171086 Amateur éclairé Répondu le 16 février 2022

Avec plaisir ! 🙂

le 16 février 2022.