au temps, du temps ?

Dans la phrase suivante :
Le 1er élément de la liste des verbes permet d’afficher 20 phrases prises au hasard parmi tous les verbes (du ou au) temps sélectionné.

Faut-il écrire : au temps sélectionné, ou bien du temps sélectionné ?
PhilippeBerck Maître Demandé le 13 avril 2020 dans Général

2 réponse(s)

Au temps sélectionné : me paraît plus logique.

joelle Grand maître Répondu le 13 avril 2020

Bonjour,

On dit les verbes conjugués au temps sélectionné ; je dirais donc au.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 avril 2020

Oui, tout à fait d’accord, d’ailleurs cela sonne mal avec un DU, si l’on peut dire ça.
MERCI à tous.

le 14 avril 2020.