Au revoir

Bonsoir à tous,

Je publie ce message car je sais que je vais disparaître incessamment. Je suis quelqu’un de franc, juste et très sincère. Donc je tenais à m’excuser à l’égard de tous pour la gêne occasionnée qu’il y a eu sur le site à la suite de différents avec Czardas.

Je rends hommage à des contributeurs qui sont réellement doués pour le français et qui sont fort sympathiques tels que Chambaron, Christian, Prince, Phl, Joelle, Laurence (même si elle est nouvelle) et Numeric. J’en oublie certainement. Je vous remercie de m’avoir permis de progresser et de m’avoir appris tant de choses, je ne vous oublierai pas.

Je dis aux novices de continuer à venir sur ce site, car il est remarquable et permet de progresser. Il y a beaucoup de personnes compétentes mais, hélas, il y a aussi des clowns dont un en particulier (oui, c’est bien celui auquel je pense).

En outre, je suis persuadé que beaucoup partagent mon point de vue à l’égard de Czardas mais restent silencieux. Il se targue d’être expert en français, prétend tout savoir mais en fait ne sait presque rien et répond pratiquement tout le temps à côté des questions posées. C’est une personne sectaire, intransigeante et intenable. Il se dit pédagogue mais profère des insultes à l’égard de contributeurs en désaccord avec lui. C’est du beau pour un ancien professeur de mathématiques ! Vous avez bien vu, il était certain que j’avais tort sur plusieurs questions, alors que c’était lui qui avait tort. Et quant j’ai démontré son incompétence en soumettant les questions à P. Vannier (agrégé de grammaire) qui m’a donné raison, ça l’a terriblement vexé.

A présent, Joelle, faites votre rôle. Supprimez mon compte (je ne vous en voudrai pas, vous êtes quelqu’un de droit, je le sais). Mais vous verrez, il y aura d’autres problèmes avec Czardas. Néanmoins, je vais tout de même appeler les responsables du site en semaine pour leur faire part de mon point de vue. Je vais leur faire un rapport et j’y mettrai toutes les insultes qu’a proférées Czardas (car il a insulté plusieurs contributeurs, j’ai toutes les captures d’écran), pour qu’il soit exclu au prochain incident.

Pour ma part, je vais continuer à enrichir mon français avec P. Vannier (diplômé en la matière pas comme Czardas) et continuer mon étude pour la langue savante. 🙂

Bonne continuation à tous.

Tony Grand maître Demandé le 28 avril 2019 dans Général

Tony, je n’ai aucun pouvoir sur ce site. Je suis chargée de « remonter » les problèmes quand je n’arrive pas à faire respecter la charte par des messages à ciel ouvert. Tous vos échanges virulents avec czardas nous ont pollués…,vous êtes assez honnête pour en convenir. Ils ont été lus attentivement par les responsables qui décideront si ce n’est déjà fait. Si vous restez à l’avenir, essayez d’être un peu moins turbulent !

le 28 avril 2019.

Comme vous le dites, Joelle, je suis honnête pour en convenir. Mais je conviens aussi que c’est Czardas qui m’a constamment attaqué, je n’ai fait que riposter à ses élucubrations. L’honnêteté, c’est aussi de reconnaître ça. Donc turbulent, je ne sais pas lequel des deux l’est. Mais j’en prends la responsabilité, je ne joue pas ma vie.
Bonne soirée.

le 28 avril 2019.

Bonsoir Tony,

J’espère sincèrement que vous allez rester. J’apprécie énormément vos explications, leur clarté,  votre côté pédagogue.

Je ne vous dis pas au revoir pour l’instant, je reste optimiste!

Bonne soirée,

le 28 avril 2019.

J’espère aussi que les responsables liront aussi les formidables
réponses que Czardas nous a données à nous les  » débutants «
( et qu’il nous donnera encore, je l’espère sincèrement.)
Czardas est un amoureux de la grammaire, et il nous a donné toutes
les clefs pour progresser, sans aucune restriction,
une étincelle a mis le feu aux poudres, et pourquoi ne pas l’avoir éteint  puisque ça
sentait le roussi ? Un modérateur est un gardien, et ce gardien
que faisait-il ? Rien ! Un départ de feu c’est dès le début pas
à la fin qu’on l’arrête.
Ps: je suis moi même coupable car j’étais aussi présent.

le 28 avril 2019.

Estudiantin, auparavant vous étiez l’un des premiers à écrire que Czardas était un rabat-joie. Aujourd’hui vous dites le contraire. Là n’est pas le problème. Czardas n’est pas le seul à être amoureux de la langue française, tous les français en sont amoureux et en particulier les gens sur ce site (sinon ils n’y seraient pas, non ? Enfin je pense, a moins qu’ils viennent par dégoût, mais je ne pense pas.)

En outre, certes Czardas a aidé des débutants, mais ça ne le légitime pas pour en insulter. Tous les grands maîtres en ont aidé. Ce n’est pas parce qu’il a aidé des débutants qu’il peut se permettre d’en traiter. Selon vous, le fait qu’il a donné de bonnes réponses le légitime pour manquer de respect aux gens ? C’est super ça.

Puis Czardas n’est pas meilleur qu’un autre ; d’ailleurs il a montré ses limites sur certaines questions, preuve en est avec les réponses de l’Académie. Mais vous avez le droit d’avoir vos préférences, comme chacun d’entre nous.

le 29 avril 2019.

Bonsoir Laurence,

Je vous remercie, ça me fait plaisir venant de votre part. À la rigueur vous prendrez ma place sur le site, vous êtes très compétente. Vos réponses sont bien argumentées et bien structurées.

Bonne nuit à vous. 🙂

le 29 avril 2019.

Oui j’ai écrit qu’ il était un rabat-joie avec  de la
condescendance, mais ses réponses sont pertinentes,
simples et très agréable à lire,
je juge la qualité du bonhomme, pas sont arrogance ! Czardas
aime la perfection, le sans faute, la droiture, la clarté.
je suis un abonné payant au projet Voltaire, j’ai aussi le
droit de dire que Czardas n’est pas l’affreux jojo
qu’on nous fait croire .

le 29 avril 2019.

Sont- son arrogance.

le 29 avril 2019.

J’ai, à chaque dérapage, mis en garde les belligérants (rappel à la charte), je ne peux rien faire d’autre. Des gens (aussi éduqués que Czardas et Tony) doivent être responsables de leurs actes et de leurs propos…
Le principe du site est une régulation par les membres :  ils se sont insultés à l’envi et j’ai été la seule à réagir. Mais rien n’y a fait. Personne n’est  coupable, sauf eux.

le 29 avril 2019.

Estudiantin, vous pensez ce que vous voulez de Czardas, à la rigueur ça ne change pas grand-chose. Moi je parle de son arrogance en effet, car c’est ça qui lui est reproché.
Par ailleurs, quand vous me dites qu’il aime le sans-faute, relisez les réponses de l’Académie. Votre expert était à côté de la plaque très cher.

D’ailleurs tous les grands maîtres aiment le sans-faute. Ce que vous dites n’est pas pertinent. Parce que Joelle, Prince, Christian, Chambaron, etc. n’aiment pas le sans-faute ? Eux également aiment le sans-faute mais n’insultent pas les gens à ciel ouvert (si ce n’était que moi encore, mais ce n’est pas le cas.) Donc non désolé, ça ne le légitime pas. Puis quand vous parlez de clarté et de droiture, m’ouais, on n’en a pas la même définition. Allez, qu’il en soit ainsi. 🙂

le 29 avril 2019.

Et Joelle je suis d’accord avec vous, on vous reproche de n’avoir rien fait mais au contraire, vous avez agi, c’est le moins que l’on puisse dire.

le 29 avril 2019.

j’ai aucun intérêt à défendre Czardas, je ne connais rien
de rien sur cet homme, je me fous plus dans la mouise
à le défendre qu’à le dénigrer.
Si demain Czardas me disait que je suis un naze
en grammaire je lui dirait qu’il a raison !

le 29 avril 2019.

Estudiantin bonjour,

Attention à l’orthographe, évitez de faire du mimétisme avec moi!  Dirais et non dirait!

Joëlle a raison quand elle dit qu’elle a été la seule à réagir, nous sommes tous un peu fautifs.

Je pense que sur ce site, nous devrions tous garder à l’esprit que l’erreur est humaine, qu’il n’y a pas de mal à être repris par les autres, que ça ne fait pas de nous quelqu’un de moindre importance. Il faut savoir rester humble dans tous les cas.

La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé disait Socrate.

J’espère que nous aurons toujours Tony et Czardas pour dispenser des conseils sur ce site et ce, en bonne intelligence.

Bonne journée

le 29 avril 2019.

Merci Laurence, je ne peux plus corriger dommage.!
Ps : hou là là que votre région est belle ( photo Bing google )
Les Corbières.

le 29 avril 2019.

Mais si, mais si,  vous pouvez corriger, à droite de « auparavant » en bas de page, il y a un petit crayon avec « modifier », vous cliquez dessus et vous pouvez effacer, rectifier votre texte. Heureusement!

le 29 avril 2019.

Non quand je clic, « modifier « le texte s’efface
Souvent le lendemain ça refonctionne. ou avec CCleaner.
Autrement oui je connais cette touche ! heureusement
pour moi!

le 29 avril 2019.

clique

le 29 avril 2019.

Bonjour Estudiantin,

Dans ce cas, il ne reste plus qu’une solution:  vous copiez votre texte avant de le modifier. S’il s’efface vous pouvez le « coller » de nouveau et faire vos modifications.

Bonne journée

le 30 avril 2019.

je peux écrire mon texte, mais une fois validé, ma case
est bloqué , si je vois une faute, j’appuie sur modifier
et plus rien apparaît

le 30 avril 2019.

Je suppose que vous avez essayé de:
1 – copier le texte,
2 -effacer votre commentaire,
3- refaire un commentaire en faisant un « coller ».

le 30 avril 2019.

Modifier, et hop mon texte s’efface comme sur l’image.

le 30 avril 2019.

Non, ne faites pas modifier, vous faites un « copié » de votre commentaire, ensuite vous  cliquez sur effacer. Puis vous  recréez un  commentaire où vous faites un « collé » du précédent et réalisez vos modifications.

Bonne soirée

le 30 avril 2019.

1 réponse(s)

Bonjour Tony, je ne prends pas parti mais j’apprécie votre sincérité. Je trouve Czardas compétent mais vous aussi. C’est dommage .. Je vous trouve brillant en plus vous êtes jeune. Je vous remercie pour les réponses que vous avez apportées à mes questions. 🙂

Linee Grand maître Répondu le 28 avril 2019

Hello Line,

Merci beaucoup pour ce message et je suis content que mes réponses vous aient servi. Bon apprentissage de la langue française !

Good night. 🙂

le 29 avril 2019.