Au cas contraire

Bonjour,

pour la première fois je lis dans un texte « au cas contraire ».
Est-ce correct ? J’ai toujours dit « dans le cas contraire ».

Merci. Belle journée !

Soann Maître Demandé le 23 mai 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Au cas contraire a été longtemps employé  surtout dans un contexte juridique , de nos jours, c’est rare. Voyez vous- même son emploi chez les auteurs.

Voici toutefois un ex. de 2013.

Personnellement, je ne l’emploie pas ; il est préférable d’utiliser dans le cas contraire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mai 2019

Merci Prince !

Soann Maître Répondu le 24 mai 2019