Attrayants, attractifs, ou abordable?

Bonsoir,

Est-ce que attrayant est synonyme de attractifs?

D’un point de vue budgétaire, le prix est très attrayant.

Cataclypsme Érudit Demandé le 13 octobre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Le prix est un élément qui relève d’une analyse budgétaire, donc le point de vue budgétaire est superflu dans votre phrase.
Le prix n’est pas abordable mais l’objet est abordable si son prix est raisonnable ou très bas.
Quant à « attrayant », la signification est : séduisant, agréable et on ne l’emploie pas pour un prix.
Attractif est plus adapté.
Pour un prix, je dirais : bas, raisonnable, mesuré, étudié…

joelle Grand maître Répondu le 14 octobre 2019