Assistante de direction ou Assistante de Direction

Bonjour,

Pouvez – vous me dire s’il faut écrire avec ou sans majuscule les fonctions comme assistante de direction, assistante administration des ventes, assistante commerciale s’il vous plaît ?

Cordialement,

Cathy

kathy Débutant Demandé le 2 mars 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Ce sont des noms communs donc même règle que les noms communs : minuscules. Sauf en début de phrase.

joelle Grand maître Répondu le 2 mars 2016

En typographie soignée, il n’est pas nécessaire ni même souhaitable de mettre des majuscules à ces mots. Ce sont de simples noms communs. Mais comme souvent, chacun enfle au point de se parer d’une capitale…

Chambaron Grand maître Répondu le 2 mars 2016