Article

Bonjour,

j’hésite entre l’utilisation de « l’après-midi » et ce mot sans article.
Par exemple, on doit dire « début d’après-midi » ou « début de l’après-midi »?

merci

shaza Grand maître Demandé le 9 avril 2021 dans Général

1 réponse(s)

Les deux sont possibles tout dépend de la phrase :
Il est venu au début de l’après-midi (un jour précis et indiqué).
je l’ai vu en début d’après-midi (soit aujourd’hui, soit jour à préciser : venez demain en début d’après-midi).
C’était un début d’après-midi au printemps : on ne donne pas le jour car ce n’est pas important.

joelle Grand maître Répondu le 9 avril 2021