apportée ou apporté

Bonjour,
dans la phrase :
Les personnes en situation de handicap m’ont tellement apportée que je souhaite continuer à les accompagner.

M’= féminin

comment accorder apporté?
Merci

Lucie0905 Amateur éclairé Demandé le 10 avril 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Les personnes en situation de handicap m’ont tellement apporté que je souhaite continuer à les accompagner.

Participe passé construit avec l’auxiliaire « avoir ».
On cherche le COD et on accorde avec lui s’il est placé avant.
Ici pas de COD.
|m’| est COI et n’entre pas en ligne de compte dans la règle du PP.

Tara Grand maître Répondu le 10 avril 2022

Merci beaucoup

Lucie0905 Amateur éclairé Répondu le 10 avril 2022