Appel d’offre

Bonjour,

Question récurrente pour moi. On dit :

Un appel d’offre ou un appel d’offres ?

On écrit : des appels d’offres ?

Merci pour votre réponse.

incertitude Maître Demandé le 8 décembre 2017 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour incertitude.

On écrit « appel d’offres« .

On attend en effet de recevoir les offres de prix de différentes entreprises, à propos d’une prestation.

PhL Grand maître Répondu le 8 décembre 2017

Bonjour,

Un appel d’offres est une procédure par laquelle un acheteur potentiel demande à différents soumissionnaires de faire une proposition commerciale chiffrée en réponse à la formulation détaillée (cahier des charges) de son besoin de produit, service ou prestation.

Puisqu’il y a plusieurs soumissionnaires il y a bien entendu autant d’offres.

On écrit : appel d’offres.

czardas Grand maître Répondu le 8 décembre 2017

Un grand merci à tous pour votre réponse….

incertitude Maître Répondu le 8 décembre 2017