Ambassade : majuscule ou minuscule ?

Ambassade ou ambassade ? Je trouve tout et son contraire sur internet. Merci !

Magicoco Amateur éclairé Demandé le 18 janvier 2017 dans Général

3 réponse(s)

Bah, ne vous embarrassez pas de fioritures, ce sera ambassade tout simplement.
Les capitales sont à réserver aux noms propres, grosso modo.

veso Maître Répondu le 18 janvier 2017

Ambassade est un nom commun, il prend une minuscule : l’ambassade de France au Maroc.

jean bordes Grand maître Répondu le 18 janvier 2017

Idem pour « le consulat de France » ?

Prestaplume Débutant Répondu le 26 mai 2018