Alphabet aéronautique

Bonjour,

«Ici Golf Tango (Gendarmerie de Tuilles) à Charlie Bravo (Compagnie de Barnes), comment me recevez-vous ? »

On épelait ensuite le nom et l’adresse du destinataire, toujours en utilisant l’alphabet aéronautique.

Deux questions concernant ce passage (c’est pour un livre):

1-L’italique est-il nécessaire pour l’alphabet aéronautique?

2- Est-ce que les parenthèses conviennent? Ou faut-il les tirets? Ces mots entre parenthèses sont apportés par l’auteur et non le personnage qui parle.

merci:)

Bernard Maître Demandé le 21 mai 2021 dans Général

2 réponse(s)

J’utiliserais les guillemets.

Le pilote dit au contrôleur : « delta charlie delta »

(Pour dire « DCD » = « décédé ».)

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 mai 2021

Si c’est déjà entre guillemets, utiliseriez-vous des guillemets anglais?

«Ici « Golf Tango » (Gendarmerie de Tuilles) à « Charlie Bravo » (Compagnie de Barnes), comment me recevez-vous ? »

Merci:)

Bernard Maître Répondu le 24 mai 2021