Aide

Bonjour chers Voltairiens et Voltairiennes,

Je voudrais que vous m’aidiez en m’indiquant les modes et temps des phrases suivantes :

1) Vous sortirez quand vous finirez vos devoirs!

2) Ce musée est d’autant plus attrayant qu’on peut y voir de magnifiques sculptures.

3) Je ne crois pas que vous ayez raison.

4) J’aurais voulu que me l’aies dit plus tôt.

Merci d’avance.

Cataclypsme Érudit Demandé le 19 juillet 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonsoir,

1)  Futur de l’indicatif
2) Présent de l’indicatif,  puis  voir : infinitif présent.
3) Présent de l’indicatif, puis présent du subjonctif
4) Passé du conditionnel, puis puis passé du subjonctif.   que tu...

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 juillet 2019