Aide generale

Bonjour,

On écrit « avec la décision »  ?

« Cet avis est contraire avec la décision  »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 17 avril 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Soso,

Vous avez parfaitement raison : on est en contradiction avec quelque chose et votre accord est le bon puisque « la décision » est un mot féminin.

On dit aussi : être en contradiction avec soi-même, avec les écrits précédents, etc.

J’espère que cela vous rend service

Zully Grand maître Répondu le 17 avril 2019

Soso,

Je ne dirais pas Cet avis est contraire avec la décision, mais Cet avis est contraire à la décision.
Je n’ai jamais entendu ou lu contraire avec la décision ou un équivalent (contraire avec la loi, contraire avec le règlement, etc.).
Voyez vous-même comment s’expriment les auteurs.

Excusez-moi pour le retard…

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 avril 2019