Aide

Bonjour aider moi à enrichir mon vocabulaire.

Il s’est enfui le long de ce tronçon de route qui surplombe le mont Kilimandjaro.

Il s’est enfui le long de ce tronçon de route au-dessus du mont Kilimandjaro.

Ils ont des casiers judiciaires vierges étrangers ou non liées à toutes organisations criminelles.

Un orange a englouti son village. Un orage comme il n’en avait jamais vu et qui venait de nulle part. (ici, en, remplace orage?)

Tu connais l’hôtel de la plage? Tu sais celle qui est détachée de la côte où l’Océan vient mourir. ( Comment exprimer la deuxième phrase autrement?)

Je ne sais plus quoi penser de ce qu’il m’a dit. Sinon que je n’ai pas envie de le croire. (correcte? Comment dire ça autrement?)

Ces gars sont des ivrognes. Il y’en ou y’en a un qui a été arrêté pour conduite en état d’ivresse il y’a longtemps.

Je ne l’ai pas cru au début. J’ai d’abord pris ce type pour un fou avec ce qu’il racontait ou à cause de ce qu’il racontait.

Cataclypsme Érudit Demandé le 3 septembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Il ne s’agit pas forcément de problèmes de vocabulaire dans vos phrases, mais aussi de fautes d’orthographe, de tournures de phrases inappropriées, d’accords mal faits, de sens improbables (une route au-dessus du Kilimandjaro  ? Une plage détachée de la côte  ?), etc.
Nous ne pouvons pas vous donner de cours Cataclypsme, ni faire de la correction ou réécriture de texte.

Ma suggestion :
Tâchez en premier lieu de vous poser les bonnes questions à propos  du sens de vos phrases et de vos accords. Et surtout, simplifiez vos phrases le plus possible, vous aurez moins de risques de faire des fautes.
Si vous avez un problème précis, nous pouvons vous aider.
Une seule question à la fois, en fonction de la difficulté que vous rencontrez, en précisant le contexte, si possible.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 4 septembre 2019