« Ah ! le temps ! » vous dites-vous souvent. Faut-il bien un trait d’union ?

Répondu

« Ah ! le temps ! » vous dites-vous souvent. Faut-il bien un trait d’union ?

bergm4n Débutant Demandé le 24 mai 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour. Oui, il faut bien un trait d’union entre dites et vous.  C’est toujours le cas lorsqu’il y a inversion du verbe et du sujet et que le sujet est un pronom personnel.

Par ailleurs, il vous faut mettre une virgule après votre phrase entre guillemets (ou, plutôt, avant vous dites-vous souvent)  :

« Ah ! le temps ! », vous dites-vous souvent.

jbambaggi Grand maître Répondu le 24 mai 2018

Merci infiniment pour cette confirmation, et pour l’info complémentaire. Je n’oublierai ni l’une ni l’autre…

.

bergm4n Débutant Répondu le 24 mai 2018