Adverbe ou adjectif

Bonjour,

J’ai un doute sur la nature d’un mot :

« Ce vase- est fissuré. »

Le mot « là » fait-il partie de l’adjectif « Ce » comme « Celui-là », ou est-ce un adverbe ?

Merci

Trobador Érudit Demandé le 7 septembre 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Ce vase-là…
« Là » est ici une particule qui vient renforcer le démonstratif « ce ».
C’est bien ce que vous voulez signifier quand vous dites qu’il » fait partie » de l’adjectif.

Tara Grand maître Répondu le 7 septembre 2021

Merci beaucoup !

Trobador Érudit Répondu le 7 septembre 2021