acheter par grande quantité?

Bonjour, je suis étudiante de la Corée.
Utiliser <acheter par grandes quantités> est correct?
Je pense <acheter en grande quantité> est correct, mais dans un livre, ils écrivent comme ça.
Précisément, ils écrivent ‘En achentant en grandes quantités,~’

yuna Débutant Demandé le 25 septembre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Vous pouvez dire acheter « en grande quantité » (= une grande quantité) ou « en grandes quantités » (si vous faites plusieurs achats).
J’ai acheté des bonbons en grande quantité pour son anniversaire. (= J’ai acheté une grande quantité de…)
J’achète toujours des bonbons en grandes quantités, même si c’est mauvais pour mes dents. (= J’en ai acheté plusieurs fois des quantités.)

« Par grandes quantités » a un sens un tout petit peu différent, je pense. Le mot « par »  indique une répartition en plusieurs unités, j’écrirais « par grandes quantités ». Même si je ne connais pas le contexte, je pense que cela s’emploie davantage dans le langage commercial.

Evinrude Grand maître Répondu le 25 septembre 2016

Je comprends! Merci beaucoup~

yuna Débutant Répondu le 28 septembre 2016