Accords avec avoir

Bonjour à tous,

Dans la phrase Dans la  convention, il avait négociée une puissance en maintien de l’énergie.

on dit négocié ou négociée ?  ou on écrit maintien ou maintient ?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour, marsupilami.

L’accord du participe passé construit avec l’auxiliaire avoir se fait avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe.

Il avait négocié QUOI ? : une puissance, placé après le verbe donc pas d’accord.

Dans la convention, Il avait négocié une puissance en maintien de l’énergie.

« Maintien » est bien un nom et non pas le verbe maintenir. Vous pourriez éventuellement remplacer « en » par « dans le », bien que je ne comprenne pas tout le sens de cette phrase.

PhL Grand maître Répondu le 13 juin 2017