accords

Répondu

Bonjour,

Selon-vous svp : « Aux dates et aux horaires choisis, sous réserves de disponibilités »
Est-ce correct ?

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 23 mars 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Aux dates et aux horaires choisis, sous réserve de disponibilité

Sous réserve = avec une réserve
Disponibilité  : le singulier généralisant est préférable.

Tara Grand maître Répondu le 23 mars 2021

Merciii

le 23 mars 2021.

Wiki

Locution prépositive invariable

sous réserve de + nom

    1. En tenant compte de la restriction amenée par ce qui suit.
        • Cette nullité n’est couverte ni par la constitution d’avoué de l’intimé, sous réserve de tous moyens de nullité, ni par l’acceptation d’un payement provisionnel, sous réserve de l’appel interjeté. (Journal de procédure ou Cahiers mensuels à l’usage des juges de paix…, 1864, tome XV, page 306)

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mars 2021

Merci 🙂

le 23 mars 2021.