accords

Bonjour,
jets massants ou jets massant ? Le correcteur automatique ne veut pas que je mette « massants ».
Merci.

lfvj2020 Débutant Demandé le 11 octobre 2020 dans Accords

5 réponse(s)

Bonjour,

Il s’agit donc de distinguer l’adjectif verbal ( des jets massants= des jets de massage) du participe présent invariable. Pouvez-vous indiquer le contexte, au moins la phrase dans laquelle s’inscrit ‘ »jets massant(s) » ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 octobre 2020

Bonsoir Prince, que pensez-vous de mon contexte ?

le 11 octobre 2020.

On écrira : des jets massants (sans complément) comme des douches massantes.
Mais des jets massant les parties sensibles du corps.

joelle Grand maître Répondu le 11 octobre 2020

Bonsoir Joëlle,  🙂

Votre distinction est excellente. A lfvj de voir dans quel cas il est.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 octobre 2020

Bonsoir Prince et joelle,
ma phrase était : une baignoire avec plusieurs système de jets massants.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne soirée.

lfvj2020 Débutant Répondu le 12 octobre 2020

Oui donc jets massants pour votre phrase.

le 12 octobre 2020.

Merci

lfvj2020 Débutant Répondu le 13 octobre 2020