accords

Bonjour,

Dans la phrase « pouvez-vous maintenir la demande d’arrêté » faut-il un « e » à arrêté?
Sachant que c’est un arrêté.
Merci d’avance, bonne journée,

jeannoel Débutant Demandé le 25 septembre 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Ce mot s’écrit arrêté. Un arrêté municipal, préfectoral, ministériel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 septembre 2020

« arrêté » est ici un nom. La demande d’arrêté = la demande de votre/d’un/de cet arrêté.
Un nom ne s’accorde pas avec un autre nom. Qu’il soit un participe passé ou un adjectif substantivé ou non.

Tara Grand maître Répondu le 25 septembre 2020

Merci à vous deux, bon après midi.

jeannoel Débutant Répondu le 25 septembre 2020